Charte de la vie nocturne

La charte de la vie nocturne a été signée mercredi à l’Hôtel de Ville par Mme le Maire, Monsieur Nunez Préfet de Police des Bouches du Rhône, le représentant du Président de l’UMIH13 et la Fédération des CIQ.

Cette charte fixe des règles pour encadrer, réguler et gérer au mieux le développement de la vie nocturne. Certes, elle sera signée de façon volontaire par les exploitants, mais elle a le mérite de s’appliquer sur l’ensemble de la commune, et pas seulement dans le centre ancien. Par ailleurs, les CIQ sont partie prenante puisqu’ils participent d’une part au Comité de pilotage, d’autre part au Comité de médiation et de conciliation. La Ville s’est engagée à faire une promotion active de cette charte. Monsieur le Préfet de Police des Bouches du Rhône s’est engagé à être intransigeant sur le respect de la Loi.

La Fédération avait sollicité Mme le Maire il y a déjà 2 ans pour la création d’une commission de suivi chargée de s’atteler au problème du Mieux Vivre Ensemble. Cette charte est un élément de réponse.

Madame Sarasal, à la fois Présidente du CIQ Coeur de Ville, restauratrice dans le centre ancien et y résidant, a coopéré activement à la rédaction de la charte, ainsi que Madame Ruiz Présidente du CIAQ Palais Prêcheurs.

 

DOCUMENT: CHARTE DE LA VIE NOCTURNE VERSION DEFINITIVE 14 mars 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s