Linky : la CNIL met en demeure Direct Energie à propos des données personnelles

Voici un article très important qui confirme que le consommateur d’électricité a déjà le droit de refuser la pose d’un compteur LINKY, grâce au règlement de la CNIL, la collecte d’informations par Linky .
La société distributrice doit explicitement demander le consentement des consommateurs avant toute collecte, donc avant toute installation de compteur Linky. Ils ne peuvent pas l’installer si nous ne leur donnons pas l’autorisation par écrit.
Une nouvelle directive européenne le RGPD qui entre en vigueur dès le 25 mai 2018 donnera des droits encore plus étendus pour protéger les données personnelles des résidents de la communauté européenne. Les entreprises qui enfreindront ce nouveau règlement s’exposent à des amendes très lourdes!
Vous pouvez donc mentionner vos droits auprès du distributeur  si vous souhaitez refuser l’installation du compteur Linky. Mentionnez le RGPD et la CNIL et cela devrait théoriquement faire réfléchir cette société qui collecte tout un tas d’informations personnelles sur les habitudes de vie sans que les  consommateurs en soient vraiment conscients. C’est le Google de l’électricité!!!
Le distributeur dit que nous seuls avons accès aux informations. Ce n’est pas vrai puisqu’eux-même y ont accès, peut-être EDF et d’autres intervenants également et puis ils ne sont pas à l’abri de hackers informatiques, car c’est une pratique très courante de nos jours.
ou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s