Police de Sécurité du Quotidien (PSQ)

Dans le cadre de la mise en œuvre de la PSQ, sous la responsabilité directe du Préfet de Police des BdR, des « Conseils de Sécurité de Secteurs » ont été constitués, dont l’objectif est de permettre une meilleure prise en compte des difficultés de sécurité se posant sur le territoire de la commune d’Aix.  Les trois secteurs définis sont : Grand Sud, Ouest, et Centre – Nord (voir carte)

 

Les premières réunions pour chacun de ces secteurs se sont tenues entre le 22 mai et le 1er juin. Les participants en sont : l’Etat (M. PH. De Mazière Préfet de Police, M. S. Gouteyron Sous-Préfet), la Police Nationale (M. le Commissaire divisionnaire D. Nivaggioli), la Ville d’Aix (M. Ch. Rolando Adjoint en charge de la Sécurité, M. Magnan Directeur général des Services, M. Ch. Zuber Directeur de la Police Municipale, l’Office du Tourisme, la Semepa, l’Université, l’Education Nationale, les bailleurs sociaux, la SNCF, Keolis, la Fédération des CIQ.

 

Les objectifs de ces réunions à fréquence régulière  sont de permettre une information rapide des participants, une prise en compte par chacun des actions lui incombant, et une facilitation d’actions communes éventuelles.

PSQ secteurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s