Projet de 2ème bretelle A8 ouest vers A51 Nord.

Vinci Autoroutes étudie la 2e phase du projet de liaison directe entre l’A8 et l’A 51. En amont des études, Vinci a confié à la société CAS 2 la mission de recueillir la perception et les attentes, entre autres, des populations concernées et a sollicité à ce titre la Fédération (courrier Vinci avec annexes).

Le Bureau de la Fédération s’est réuni, avec la présidente du CIQ ASO, pour préparer l’entretien téléphonique convenu avec la société CAS 2 pour le 16 avril. M.BARRAL et D. MENNIER ont relevé les inconvénients majeurs de la zone d’implantation du projet (pollution accrue, accroissement du blocage du trafic routier sur l’axe A51/RN 296 ouest déjà totalement engorgé en heures de pointe, …). Ils ont plaidé pour une délocalisation de cette 2e bretelle loin de ces quartiers déjà très touchés par la pollution, par exemple au niveau de la route d’ITER entre Sénas et Pertuis (voir le compte-rendu de cet entretien en PJ).

Rappelons qu’une campagne de mesure de la pollution est en cours par Air Paca au niveau de cet échangeur et des quartiers sud, dont les résultats devraient être connus à la rentrée 2018.

Les études sur la 2e bretelle devraient commencer en septembre 2018. Il est nécessaire d’agir vite. Le maître d’ouvrage étant l’Etat, le CA pense que la Fédération doit écrire au Sous-Préfet.

A8 A51 2e bretelle courrier ASF 14 03 2018

A8 A51 CR entretien avec Mme Arama 23 04 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s